Le purity test pour s’assurer de la qualité de l’eau au quotidien !

0
859

Eau de robinet ou eau de source ? La question se pose souvent. Il existe, cependant, un moyen de  s’assurer de la qualité de l’eau du robinet et d’évaluer son niveau de pureté par rapport à l’eau de source : le purity test.

Utiliser un test de pureté d’eau est bénéfique non seulement pour la santé, mais aussi pour l’environnement.

Qu’est-ce qu’un purity test ?

Un purity test ou encore un test de pureté est un instrument domestique présenté sous plusieurs formes destinés principalement à évaluer la qualité de l’eau consommée chaque jour au quotidien.

À la maison, les testeurs d’eau numérique permettent de déterminer si l’eau est potable à travers des analyses très précises qui dévoilent en quelques fractions de secondes toutes les impuretés pouvant être contenues dans l’eau : acides solubles, silicium, minéraux organiques, molybdène, arsenic, phosphore organique, fer, rouille, plomb, zinc, cuivre, mercure, chrome, engrais chimiques, manganèse, détergents, cadmium, métaux lourds, etc.

Le test de pureté évalue les propriétés physico-chimiques, la température, la dureté ainsi que le PH de l’eau. Il peut être utilisé pour analyser la qualité de l’eau du robinet, l’eau de piscine, les aquariums, les puits, les chaudières ou encore les SPA.

Avantages d’un purity test

Le stylo purity test est un accessoire très utile à la maison ! C’est le moyen le plus sûre et le plus efficace de s’assurer de la qualité de l’eau consommé au quotidien !

Des analyses rapides, précises et fiables

Un testeur d’eau numérique détecte rapidement tout éventuel problème afférant à la qualité de l’eau. Avec une large plage de mesure, il est capable de réaliser des tests précis et fiables, avec une marge d’erreur relativement faible.

Tout purity test est généralement doté d’un écran où s’affichent les données d’analyses. Les résultats sont clairs et précis, ce qui permet notamment une lecture aisée et facile des informations.

D’une manière générale, la lecture d’analyse se fait en quelques 30 secondes. Ce qui en fait un moyen rapide et pratique pour évaluer la qualité de l’eau.

Facilité d’utilisation

Le stylo test de pureté est très facile à utiliser. D’une manière générale, il suffit de retirer le capuchon du stylo et d’immerger le testeur d’eau numérique dans l’eau pour permettre à l’outil d’évaluer le niveau de pureté de cette dernière.

Pour stopper la machine, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de mettre l’outil en mode OFF. Sinon, certains modèles sont dotés de la fonction d’arrêt automatique qui fait que le test de pureté s’arrête automatiquement au bout de 5 minutes d’inactivité.

Gain et économie d’argent

Opter pour un stylo test de pureté, c’est s’assurer de consommer une eau saine  au quotidien. Grâce à un testeur d’eau numérique performant et précis, on, peut s’assurer que la qualité de l’eau du robinet soit comparable à celui de l’eau de source.  Il est alors possible de faire beaucoup d’économies en limitant les achats de bouteilles en plastiques,  et de consommer de l’eau potable sans passer par le purificateur d’eau.

En outre, le prix d’un purity test n’est pas exorbitant. Sur le marché, il est proposé à un tarif compris entre 3 et 25 euros pas plus!

Article précédentHUAWEI Etui Portefeuille MatePad 10.4 : Marquez votre exceptionnalité en un instant
Article suivantInterrupteur mural Type 86 : Une conception électronique pour améliorer votre mode de vie
Avatar photo
Kennith est un gars sérieux qui aime partager des poteaux de blog généraux. Il aime aider les gens et espère que son écriture peut offrir une certaine valeur dans leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici