Comment choisir une housse pour ordinateur portable ?

0
157

Nous utilisons actuellement des ordinateurs portables non seulement pour le travail ou les études, mais aussi pour le divertissement. Nous les emmenons souvent à l’école ou à l’université, en voyage d’affaires ou en vacances. Par conséquent, il est très important de garantir la sécurité de nos ordinateurs portables lors de vos déplacements – à vélo, en tramway, en train ou en voiture. Alors vous devez choisir une housse pour ordinateur portable et un sac dos pour ordinateur. Les deux affecteront également notre confort lors du transport de l’ordinateur portable – la housse est cachée dans le sac à dos et le sac peut être facilement suspendu à l’épaule ou porté à la main.

A quoi faut-il faire attention lors du choix d’une housse pour ordinateur portable ?

Lorsque vous devez choisir une housse pour ordinateur portable, il est important de déterminer premièrement si vous avez besoin d’une housse pour ordinateur portable ou d’un sac à dos. Il existe plusieurs catégories auxquelles vous devez faire attention lors de l’achat de la couverture.

Voici les plus importants paramètres  prendre en compte :

Taille de l’ordinateur portable

L’aspect de base que vous devez considérer pour choisir une housse pour ordinateur portable est la taille de l’ordinateur portable. Quel que soit le type de couverture que vous choisissez, elle doit être adaptée à la taille de la matrice de l’ordinateur portable. Les ordinateurs portables les plus courants ont une matrice de 11 à 15,6. Certaines housses vous permettent de les ajuster avec des poignées de fixation spéciales.

L’apparence et le type de couverture

Lorsque vous décidez d’une couverture, pensez à vos besoins. Il existe un très large choix de housses pour ordinateur portable sur le marché. À commencer par des étuis pour ordinateur portable légers comme le matebook saleeve qui s’adapte parfaitement à l’appareil et qui fonctionneront bien dans un sac pour femme, en passant par des housses avec une poignée ou une sangle d’apparence similaire à un sac, ou de vastes housses à plusieurs compartiments qui sont en fait des sacs pour ordinateur portable.

Nombre de compartiments, chambres et poches

Utilisez-vous un ordinateur portable à l’université ? À l’école? Au travail? Pour une écriture occasionnelle ? Et les accessoires ? Lorsque vous cherchez une housse, vous devez spécifier quels accessoires et à quelle fréquence vous la porterez avec. Un simple boîtier peut accueillir un câble d’alimentation, tandis que dans les modèles plus complexes, vous pouvez transporter des accessoires tels qu’une souris, un casque ou un projecteur mobile.

Aspects supplémentaires

Un autre aspect important de la couverture sont les matériaux qui la composent. Vous pouvez choisir des plastiques légers, des housses en tissu ou un matériau plus épais et raidi. Le cuir ou une combinaison de plusieurs matériaux est également une bonne solution. Faites attention aux caractéristiques telles que la résistance à l’eau ou la durabilité pour choisir une housse pour ordinateur portable.

Balance

Quelle que soit la taille de votre ordinateur portable ou le nombre d’accessoires que vous emportez avec vous, n’oubliez pas que le poids est également important. Si votre ordinateur portable est léger, il ne nécessitera pas de sacoche renforcée, une simple housse pour ordinateur portable en tissu suffira. Cependant, si vous possédez un ordinateur portable de jeu de plusieurs kilogrammes, une sacoche ou un sac à dos solide pour ordinateur portable sera une bien meilleure solution.

Article précédentGoogle perd la rencontre antitrust verso l’UE lors que le classeur du classeur de la Procession confirme l’fréquence de 2017 de aiguiser 2,8 milliards de dollars étrange
Article suivantHUAWEI Film de Protection MediaPad M5 lite : Un réel atout pour assurer la protection de votre écran

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici